Hébergement médicalisé pour personnes âgées

SECRETAIRE DELEGUE AUX RH (H/F)

Assistant / Assistante ressources humaines

Publié le

Sous l'autorité de la direction nous recherchons un secrétaire délégué aux RH h/f

La mission du secrétaire délégué aux RH consiste à assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

 

VOS MISSIONS :

- Effectuer le suivi et la rédaction des décisions administratifs liés à la carrière des agents (positions statutaires, avancements d'échelon et de grade, cessations de fonction, indisponibilités, etc.)

- Rédiger les contrats de travail et effectuer les DPAE

- Préparer et réaliser le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels

- Effectuer la déclaration PASRAU et récupérer les taux d'imposition

- Effectuer le suivi des arrêts de travail ainsi que la rédaction des arrêtés qui en découlent

- Effectuer les déclarations d'arrêt en vue des différents remboursements (Subrogation IJ CPAM, prévoyance et assurance des risques statutaires)

- Saisir les vacances de postes sur le site emploi territorial et les clôturer

- Répondre aux candidatures

- Saisir les documents rattachés à la fin de contrat : attestation employeur pour le pôle emploi, solde de tout compte et certificat de travail

- Effectuer l'envoi des actes (arrêtés, contrats de travail et délibérations du CCAS) pour le contrôle de légalité sur e-mégalis

- Préparer les dossiers à soumettre aux instances paritaires (CAP, comité médical, commission de réforme ainsi que comité technique et comité d'hygiène et de sécurité)

- Effectuer le suivi et la mise à jour des dossiers individuels des agents

- Effectuer la prise des RDV pour les visites médicales et en faire le suivi

- Concevoir et assurer le suivi de tableaux de bord et indicateurs RH

- Mettre à jour l'organigramme du personnel

- Accueil téléphonique et physique le lundi et le mercredi matin

- Distribution du courrier aux résidents le lundi, le mercredi matin

 

LES SAVOIRS INDISPENSABLES :

- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale

- Outils logiciel de bureautique, de gestion du personnel etc

 

CDD de 17,5 heures / semaine :

Lundi : 9h-12h30 et 13h30-17h30

Mardi : 9h12h30 et 13h30-16h30

Mercredi : 9h-12h30

 

*** POSTE A POURVOIR DE SUITE ***

Descriptif

Offre accessible aux travailleurs handicapés : non

Nombre de postes : 1

Salaire : Autre

URL de l'offre sur le site de Pôle Emploi : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/121MQVN

Compétences

Compétence - expérience 1 souhaitée : Législation sociale Gestion des Ressources Humaines Outils bureautiques Logiciels de paie Gestion administrative des contrats de travail Gestion administrative du temps de travail Établir un bulletin de paie Réaliser un suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines Organiser la logistique des recrutements et des formations Contrôler les bulletins de salaires du personnel Administrer des dossiers individuels de salariés Réaliser la gestion des arrêts maladie Préparer les documents d'embauche d'un salarié Saisir des éléments de paie Réaliser des déclarations réglementaires Vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel Accompagner l'intégration de nouveaux salariés Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise

Contrat

Nature du contrat : Contrat travail

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 1 Mois

Type de contrat (converti) : CDD

Alternance : non

Durée de travail

Durée de travail : 17H30 Horaires normaux

Durée de travail (converti) : Temps partiel

Entreprise

EHPAD

Description de l'entreprise : Ehpad situé à Ménéac (Morbihan) accueillant 61 résidents sur 2 bâtiments (24 et 37 places).

Site Internet de l'entreprise : http://www.ehpad-meneac.fr

Tranche d’effectif de l’établissement : 1 an - sur poste similaire

Lieu de travail

Code postal du lieu de travail : 56490

Formations

Formation - Expérience exigée : Bac+2 ou équivalents RH ou comptabilité paies

Qualification

Qualification : Employé qualifié

Qualifications professionnels : Réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance. Exemple : faire preuve de dynamisme, vivacité, énergie, comprendre vite Autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable Rigueur : Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction

ROME

Code ROME : M1501

Libellé associé au code ROME : Assistanat en ressources humaines

Contact

Nom du contact :EHPAD - Mme VERONIQUE BELLIER

Coordonnées du contact :
56490

Courriel du contact :Courriel